Nos Solutions

Nous vous proposons un accompagnement et des solutions personnalisées de la création de richesses à la transmission, nous serons présents lors du franchissement des étapes clés incontournables dans votre vie que ce soit tant au niveau personnel que professionnel.

Au cours de votre vie vous serez confrontés à un certain nombre de problématique et de besoins auxquels nous apporterons un conseil et notre expertise :

  • Se constituer un patrimoine, placer des capitaux ou épargner régulièrement en vue de constituer ce capital
  • Investir dans la pierre en utilisant l’effet de levier du crédit
  • Optimiser la pression fiscale afin de renforcer mon épargne
  • Protéger ma famille
  • Préparer ma retraite
  • Transmettre tout ou parti
  • Ré organisation patrimoniale

Afin d’atteindre et réussir ces projets, le cabinet s’entoure de différents partenaires dans tous les secteurs d’investissements ; nous vous conseillerons en toute objectivité en interagissant parfois sur différentes solutions.

D’une manière générale, il existe 3 principaux secteurs d’investissements dans lesquels vous investissez vos capitaux :

LE COURT TERME

Ce secteur est généralement exploité par les banques ; compte tenu des taux faibles proposés par les banques de réseaux, nous disposons de solutions de placements sur une durée de 5 à 7 ans.

LE MOYEN TERME

Quand on parle de moyen terme, il s’agit d’une durée de gestion de 5 à 12 ans
Ici entre les contrats d’assurance investissements ou assurance vie, les comptes titres, ou nous pouvons conserver un compartiment disponible en cas de besoin et une gestion plus active qui aura l’avantage de vous assurer un rendement supérieur à l’inflation et des plus-values
Le risque de ce secteur sera mesuré par votre tempérament d’investisseur et le suivi personnalisé soit par une gestion pilotée à la source ou par le cabinet en collaboration avec vous.

LE LONG TERME

Ici nous entrons dans la colonne vertébrale de tout patrimoine équilibré, l’immobilier
Le domaine de l’immobilier est très vaste et n’est pas uniquement destiné à des personnes fortunées
Grâce à l’effet de levier du crédit et avec l’aide d’un locataire, vous vous constituez un capital sur la durée tout en protégeant vos proches.
En fonction de votre objectif, revenus complémentaires ou défiscalisation, nous pourrons vous orienter vers des solutions adaptées, comme la location meublée, les différentes lois fiscales adaptées à votre classification face à l’impôt :

  • PINEL
  • MALRAUX
  • MONUMENTS HISTORIQUES

Connaissez-vous la SCPI ?
Société civile de placement immobilier, qui présente l’avantage de mutualiser le risque à plusieurs biens, d’avoir un rendement supérieur au marché traditionnel.
Le minimum d’investissement est souvent faible, entre 1000 et 5000€, et la SCPI est parfois éligible à l’assurance vie, donc pas de fiscalité immédiate sur les revenus.
Ce type d’investissement est étendu aux bureaux, centre commerciaux, appartements, en France et à en Europe.

Bien entendu, chaque investissement devra entrer dans le cadre de votre projet.

Analysons ensemble votre situation